Accueil > Archives > Carnet de bord Février 2011 > Jeudi 24 février

Jeudi 24 février



Bonjour.


Aujourd’hui deux séances. 9 h,avec Patricia et Pierre pour le travail du bas du dos et des jambes. Quentin doit relever sa tête pour faire travailler le bas de son dos. Côté droit, Quentin monte facilement sur l’échelle 100. A gauche, toujours plus de difficultés et Quentin se contentera de l’échelle 50. Travail des jambes. Je ne commenterai que sommairement puisque j’ai filmé la séance. Quentin est assis sur un banc, pieds au sol, maintenu par Pierre, Patricia mobilise les bras de Quentin et Brigitte le maintien sous les bras. Quentin doit dans un premier temps, pousser sur ses pieds et se rassoir. Ensuite toujours appui sur les pieds pour pousser et se mettre debout. Vous entendrez le maintien du bip sur la video et l’ensemble de l’exercice. IMPRESSIONNANT LE MISTER SUPER MINOU, car sur l’échelle 50 maintien du bip de 4 à 20. EXCELLENT. Même une fois assis, alors qu’on ne le sollicite plus pour se lever, Quentin veut se mettre debout tout seul. Il adore cette position et sourit de ses exploits.


13 heures, avec Maria et Marie pour le travail des épaules et des biceps, triceps. Echelle 50. Maria demande à Quentin de se concentrer, puis maintien de 4 à 16. On passe à l’échelle 100, donc plus dur, et là Quentin atteint le top niveau. Sur l’épaule droite, avec plus de difficultés, mais résultats mitigés, une fois assez bien, une fois bien, et une fois pas bien. Malgré ses difficultés au bras droit, Quentin nous étonne et parvient à un maintien de 4 à 12, ce qui lui vaudra les compliments de Maria qui lui dira que son travail est excellent. Quentin a bien compris la demande de Maria, lever son bras et relâcher.


Exercice de la sucette à la bouche. Contrôle difficile pour ne faire travailler que le biceps et relâcher le triceps. Il ne réussit que quelques instants. Puis, soudain, alors que Quentin se calme, se contrôle , il réussit un graphique excellent avec maintien de 0 à 18 sur l’échelle 50 et avec même une montée sur l’échelle 100. C’est pour nous, ici, bien sûr, excellent. Pour le bras gauche, moins de problèmes, mais seulement si Quentin se motive, se concentre et reste calme, car il parvient mieux à se contrôler. Plus Quentin se concentre sur ce qu’il doit faire et mieux est la fléxion vers la bouche, avec un maintien de 8 à 12 sur l’échelle 50. Maria nous explique comment il faudra pratiquer à la maison pour l’exercice des cuillères, qui va être modifier, car il faudra exercer des pressions pour faire travailler le biceps (fléchissement intérieur) et triceps (fléchissement extérieur) il faudra prévoir un support et l’utiliser pour exercer la pression. La fléxion devra se faire très doucement, le plus calmement possible. Bien sûr, Brigitte et moi même expliquerons tout le programme aux fidèles RAYONS DE SOLEIL de Quentin. Maintenant piscine. Ce soir préparation des valises, dernière séance demain à 11 h avec compte rendu et présentation de l’ensemble des exercices pour les 6 mois à venir.


Gros bisous du Super Mister Minou.
Bisous et à demain. Sylvain, Brigitte et Quentin

Association de bienfaisance n° W371000356 régie par la loi de 1901
autorisée à recevoir des dons et legs par décision de :
La DIRECTION DES SERVICES FISCAUX D'INDRE ET LOIRE.
Remerciements à SEQUOIA Communication pour la participation au design :
06 88 614 096
Remerciements à PROWEBSERVER pour l'hébergement offert