Accueil > Archives > Journal de Bord Aout 2011 > Dimanche 31 Juillet

Dimanche 31 Juillet

Comme lors de son précédent voyage à Miami, Quentin nous fait part de ses journées, cette fois grâce aux plumes de Jennifer et Coline.



CONTRE RENDU DU BIOFEEDBACK : Quentin vient tout juste de rentrer de sa séance de biofeedback, il a eu une évaluation avec Angelica. Après avoir constaté l’évolution de Quentin, c’est à dire meilleur tonus de tête, meilleur contrôle quand il est assis, et meilleure coordination des bras. Pendant le séjour, Quentin doit continuer à travailler sa tête son tronc, et les bras, surtout la première semaine, afin de vérifier s’il faut continuer de travailler, la tête et le tronc à notre retour, pour savoir si on peut passer à l’exercice que des jambes. Il faut aussi, faire des séances d’étirements, dans l’appartement.


JOURNAL DE BORD DE QUENTIN :


Samedi 30 Juillet : Je suis parti de la maison à 2heures du matin, (dur dur le réveil en plein milieu de ma nuit de sommeil). Heureusement, nous n’avons pas été pris dans les embouteillages, donc nous avons fait 3h de route. A l’arrivée à l’aéroport, il a fallu faire tout un processus pour les passeports, les papiers, l’étiquetage des bagages etc… Tout s’est bien passé. Nous sommes enfin montés dans l’avion vers 9h30, pour décoller à 10h. Le chef de bord, nous annonce que l’avion atterrira avec 1 heure…. D’avance à Miami ! Youpi ! A l’arrivée à Miami le temps de retrouver nos bagages, de faire vérifier les passeports, et de mettre à l’épreuve l’anglais de ma grande sœur Coline, nous sommes après, montés dans un taxi, il parlait Français, et nous avait même mis de la vieille musique française. Ensuite, nous arrivons enfin au Miami Jewish Hospital, on prend les clés de l’appartement, et cette fois-ci on découvre un très spacieux appartement, avec une grande salle de bain avec une baignoire-douche (c’est très pratique pour moi), mais par contre celle-ci a vue sur la 2nde Avenue, qui est en chantier ! Mais bon on ne va pas s’en plaindre ! Dès l’arrivée, Jennifer et Coline ont directement profiter de la piscine qui était à 30 degrés, sachant qu’à l’extérieur il faisait 35 degrés, et que en France lors de notre départ la température ne dépassait pas les 15 degrés ! Le soir nous sommes tous allés nous couchés de bonne heure, (20h heure américaine, donc 2h du matin heure française), après un plat de pâtes pour le dîner.


 


Dimanche 31 Juillet : Après une bonne nuit de sommeil de 12 heures, je me réveille et prend mon petit déjeuner dans l’appartement. Après avec Maman et Papa je me promène à l’extérieur, pour ensuite rejoindre Jennifer et Coline à la piscine. Je suis très content de me baigner dans la piscine qui était à plus de 30 degrés, avec toute la famille. Le midi, nous avons mangés à la cafétéria de l’hôpital, puis nous sommes partis en bus ( on loue la voiture mercredi donc pour l’instant on se déplace en bus), donc nous sommes partis à Bayside, c’est un port avec plein de boutiques. Et pour finir nous nous sommes couchés un peu plus tard que la veille.

Association de bienfaisance n° W371000356 régie par la loi de 1901
autorisée à recevoir des dons et legs par décision de :
La DIRECTION DES SERVICES FISCAUX D'INDRE ET LOIRE.
Remerciements à SEQUOIA Communication pour la participation au design :
06 88 614 096
Remerciements à PROWEBSERVER pour l'hébergement offert